Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->
| [Bureau] Autel à la gloire de Camille Dubois | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||
![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : [Bureau] Autel à la gloire de Camille Dubois
Créé : 29/10/2025 à 19:51:38 - Modifié : 29/10/2025 à 19:51:58 1er passage Après avoir exploré le château de long en large à la recherche de friandises, Alice s’était arrêtée dans les couloirs de l’école pour faire une petite pause. En jetant un œil à son seau, qu’elle trouvait encore bien léger, la jeune fille se dit qu’il était temps de reprendre sa chasse. Et cela tombait bien : elle se trouvait justement à côté du bureau du veilleur. - Bonjouuuur. Des bonbons ou un sort ? @Andreas DiCastello |
||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 30/10/2025 à 06:47:55 3ème passage
Septimus terminait son tour des bureaux, il avait troqué son costume de savant-fou pour un costume de runespoor. Certains membre du personnels avait peur des aiguilles. Il espérait qu'il n'y avait pas de phobique des serpents... Arrivé dans le bureau des couloirs il tendit une nouvelle fois son chaudron, espérant avoir un bonbon de plus dans sa collecte. SEPTI : Des bonbons ou un sort ? |
||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 10:30:52 * Angele avait d'abord été triste d'écoper d'une retenue, mais elle avait finalement joué le jeu, et cela lui avait permis de raconter une belle histoire... son histoire. Le lendemain, elle revint donc dans le bureau des couloirs, pour voir si Caelan Springs avait apprécié sa romance d'Halloween. * — Bonjour Mr Springs ! Qu'avez-vous pensé de mon sujet de retenue ? Au fait, je vous présente ma citrouille... * Et elle lui montra la plus petite des citrouilles de son déguisement. C'était aussi la plus jolie et la plus lumineuse ! * — Et maintenant, un bonbon ou un sort ? Vive les bombabouses |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 11:15:01 * Matoutou était sortie du bureau en se posant des questions. À chaque qu'elle rendait visite à un collègue, celui-ci finissait par lui prendre de l'argent. Devait-elle se remettre en question ? Est-ce qu'elle semblait si facile que ça dans son costume de citrouille ? Bien déterminée à reprendre son dû, la Préfète en Chef retourna dans son dortoir, ajouta quelques toiles d'araignée à son costume, travailla dans un miroir son meilleur visage effrayant, puis retourna dans le bureau de Caelan. * — Rebonjour ! Un bonbon ou tu seras mauuudiiiit ! ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/10/2025 à 12:43:50 Cela faisait longtemps que Lou n'avait pas mis les pieds dans le bureau de celui qui avait été son patron à peine quelques mois plus tôt. Caelan était vraiment quelqu'un que l'aiglon appréciait, de par sa gentillesse, sa patience et sa pédagogie. Ce fut donc avec grand plaisir que la jeune momie pénétra dans le bureau de son ancien mentor, afin de lui réclamer des bonbons en récompense des bons et loyaux services qu'il lui avait fourni plus tôt dans l'année - même si Lou avait perçu un salaire de 50 gallions par mois, ce qui n'était pas négligeable. LOU : Bonjour Caelan ! Vous allez bien ? Des bonbons ou un aller simple dans un tombeau égyptien ? demanda-t-il, un sourire aux lèvres |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/10/2025 à 14:24:40
2ème passage
* Lena allait maintenant retenter sa chance avec m. Springs, on n'a jamais assez de bonbons après tout. Lna allait également lui offrir un livre, étienne s'est coupé entre le pouce et l'index, un ouvrage qu'elle avait beaucoup aprécié. Elle entra, posa le livre sur la table et dit: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
|
Veilleur Architecte ![]() ![]() Adulte
PJS de Natacha Tchaïviev |
Créé : 30/10/2025 à 18:02:23
|
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/10/2025 à 18:16:49 3e passage
|
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/10/2025 à 18:41:00 Au fur et à mesure qu'il revisite ce château honni, Lemony se pose de plus en plus de questions. Il n'a pas froid ; sa mère y a veillé. Il n'a pas à se soucier de ses manières également, pas avec les algues qui entourent et fixent le premier poignet, poisseuses mais non-négociables, et la citrouille bleue dans sa main gauche. Quant à son pas ; eh bien il est blessé. Pour le moment, Lemony est surtout concentré sur marcher de la manière qui tire le moins la plaie ouverte dans son dos. Que personne n'a encore réussi à refermer, d'ailleurs. Il éprouve une étrange forme de nostalgie. Il n'a plus autant envie de prendre ses jambes à son cou pour ne jamais revenir entre ces murs de pierres comme l'année précédente... Mais n'est-ce pas dû à la présence d'une partie de sa famille auprès de lui ? Il se sent seul, aussi. Aussi seul que l'année précédente mais cette fois... cette fois il est inquiet. Où sont ses... liens ? Où sont les personnes dont il s'est approché ? Luyana et Moïra ? Gwendolyn Jenkins ? Certes, Poudlard est immense et elles pourraient se trouver sous des déguisements sanguinolents. Mais il n'est pas certain que cela corresponde à aucune de ces amitiés forgées. Parlant d'amitié, où est Thylas ? Lemony erre dans les corridors, tant et si bien qu'il finit indéniablement par passer devant le bureau. Celui qui l'a marqué l'année précédente. Le nom de l'homme qui y vit est gravé dans sa mémoire. Caelan Spring. La bouche de Lemony murmure les syllabes du prénoms, qui lui paraissent toujours aussi jolies. Si tout a changé, s'il est hors de ses repères... Lemony retrace un peu les mêmes pas que lors du précédent Halloween. Une nouvelle fois, il franchit cette porte. Les battements de son coeur s'accélèrent. D'ici quelques jours, l'enfant aura treize ans et sera officiellement un adolescent. Le sang qu'il entend battre à ses tempes, juste sous la douce fourrure de lapin, l'effraie. Rapide. Et il observe Caelan Sping faire la distribution, chacun de ses mouvements. Tentant d'effacer toute pensée. Le Veilleur est là, il le regarde. C'est tout. Pourtant, lorsque vient son tour, les yeux luminescents du garçon se baissent. Il tente de poliment les relever, mais une timidité nouvelle le prend. Le reprend. C'avait été exactement la même chose l'année précédente. — Un bonbon ou un sort... Sir ? murmure-t-il avec le filet de voix qu'il peut récupérer. |
||||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/10/2025 à 20:45:40 * Aller, on retente sa chance. Ce n'est pas parce que la dernière fois on s'est fait transformé en oiseau qu'il ne faut plus venir. Qu'est-ce qui pourrait arriver de pire de toute façon ? Rain était un adulte ! On ne pouvait pas le mettre en retenue, ou bien lui soutirer des sous quand même, si ? On ne pouvait pas, n'est-ce pas ? Bon, respire, tout va bien se passer. Il faut tenter sa chance pour espérer gagner, sinon on ne gagnera jamais rien. Un peu de détermination, si on y croit suffisamment fort ça arrivera. * - Rebonsoir cher collègue. Un bonbon ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/10/2025 à 21:26:29
3ème passage
* Décidément, Lena jouait de malchance mais bon ce n'était pas grave, elle allait réessayer car comme on dit on n'a rien sans rien. C'est ainsi qu'elle retenta sa une dernière fois: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:17:51 * La menace de Matoutou ne fonctionna pas, ou du moins elle ne sut jamais si elle avait fonctionné car la porte du bureau resta fermée. Est-ce que Caelan ne l'avait pas entendue ? Est-ce qu'il avait décidé de garder la porte verrouillée ? L'aiglonne ne le savait pas, tout ce qu'elle savait c'est qu'elle venait de parler dans le vent. Elle attendit un peu, laissa passer quelques élèves, puis retenta sa chance en étant moins terrifiante cette fois. Trois tentatives, trois stratégies. Peut-être que la dernière marcherait. * — Rebonjour Caelan ! Un petit bonbon pour conclure sur une belle note cette chasse aux bonbons ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:39:32 2e passage
Caelan avait été des plus gentils avec l'aiglon lors de son premier passage dans le bureau. Comme d'habitude d'ailleurs. Lou était en effet reparti avec un bonbon. C'était historique, car pour l'instant, le jeune homme avait reçu plus de bonbons que de mauvais sorts. Ce fut donc, tout sourire que la petite momie pénétra dans le bureau de son veilleur préféré. LOU : BOUH ! Des bonbons ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 00:22:32
* Lily avait toujours apprécié le bureau des veilleurs. Elle ne savait pas trop pourquoi. Ça devait être l’ambiance qui y régnait. Les vieux livres sur les étagères, les parchemins sur le bureau ... Et puis elle trouvait que Caelan était très gentil. Après tout, quelqu’un d’aussi sympathique ne pouvait que lui donner des sucreries n’est-ce pas ? *
- Bonsoir Caelan ! Des bonbons ou un sort ?
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||
|
Veilleur Architecte ![]() ![]() Adulte
PJS de Natacha Tchaïviev |
Créé : 01/11/2025 à 11:54:41
|
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/11/2025 à 12:06:13 2ème passage Se tenant droite comme un piquet au milieu des couloirs du château, son seau de bonbons posé à ses côtés, Alice était de retour prête à jouer un mauvais tour à faire une déclaration importante à l’attention de tous ceux qui passaient par là. — OYEZ, OYEZ ! JE SORS À L’INSTANT DE LA BIBLIOTHÈQUE ! CE QUE VOUS VOYEZ JUSTE LÀ, déclara-t-elle en brandissant un ouvrage au-dessus de sa tête, EST UN CONTE ABSOLUMENT FASCINANT QUE JE CONSEILLE À TOUS DE LIRE ! IL S’APPELLE LE GOBELIN ET LA BIÈRAUBEURRE! Son message proclamé, la jeune fille ramassa sa maigre récolte et se dirigea vers le bureau du Veilleur, situé juste à côté. — Bonsoir ! Des bonbons… ou un sort ? @Andreas DiCastello |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/11/2025 à 12:41:15 3e passage
LOU : Mais c'est pas juste Pourquoi vous m'enlevez deux points de maison ? Je voulais pas vous faire peur moi... Ça ne va quand même pas être de ma faute si vous êtes peureux.Lou n'était pas du tout content, il avait décidé de ne pas sortir du bureau tant qu'il n'aurait pas obtenu un bonbon. C'était son choix, et il était irrévocable. Maintenant, il redemanda des bonbons à Caelan. LOU : Des BONBONS ou un sort ? |
||||
|
|
Créé : 01/11/2025 à 15:11:03 * Calitoutou était rassurée, cette fois-ci Caelan daigna lui ouvrir la porte et lui laissa même choisir un bonbon. Heureusement qu'il était là car sans lui, la chasse aux bonbons de Calitoutou serait bien triste. Les professeurs n'avaient pas arrêté de lui voler de l'argent, des dragées et même des points de maison. Sous prétexte qu'elle était transformée en oiseau, ce qui n'était pas de son fait. La vie est vraiment injuste... * — Merci Caelan, je préfère ça ! Si tu savais comment d'autres professeurs m'ont regardée de haut, tout ça parce que j'ai eu le malheur d'être transformée en oiseau... M'enfin ! * La Serdaigle se retira et partit en bougonnant dans les bureaux qu'il lui restait à visiter, plus beaucoup. * ~ Hakuna Matata ~
||||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2025 à 16:14:36
|
||||
|
Préfet ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/11/2025 à 20:58:52
* Niklaus avait revêtit son costume de vampire afin de participer à la traditionnelle tournée d'halloween pour récolter des récompenses à travers le château. Il se dirigea vers les Couloirs du château, il décida de se rendre dans le bureau de la veilleuse des Couloirs. Le Serpentard réajusta ses canines acérées en bon vampire. Il frappa à la porte espérant repartir avec une belle récompense si la chance lui souriait. *
- Bonsoir, un bonbon ou un sort ? |
||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5